Danse avec la mort

Publié le par konda galner

Descendant comme un souffle dans un ciel de tempete,
Volant d'éclats pourpres en cheminant sa route,
Elle arrive vers moi, sacrifié qui la guette,
Sa venue libérant mes peurs et mes doutes.

Implacable et superbe, en sa robe de ténèbres,
Je l'attends immobile, calme et transparent,
Le vent me siffle une dernière marche funèbre
Accompagnant les pleurs des saules m'entourant

Vois ! Ses gestes sont graciles, et son sourire compatissant.
Vois ! Elle glisse sur le fil d'une lumière d'argent.
Vois ! Elle ne vient pas mener mes restes au néant.
Vois... Elle me délivre juste de quelques vils tourments.

Elle s'approche de moi, flottant à quelques pas
Son visage reflète tendresse désintéressée
Ses traits en monochrome, la douceur du trépas
Elle se penche vers moi, et m'offre sa bonté.

"Il n'est pas encore l'heure, il faut encore survivre,
Laisse s'écouler les pleurs, ils ne font que rendre ivre.
Ce soir, je ne suis ici que pour une danse d'aurore,
Le temps de t'emmener n'est pas venu encore"

Elle m'entraine dans les airs, comme un prince consort,
Volant en une valse delicieuse, elle m'offre ce trésor
En cette nuit de jais, j'ai dansé avec la mort.

Konda Galner

Publié dans quelques vieux écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article