Voleur d'âme

Publié le par konda galner

Chasseur à l'affut aux heures d'obsidienne,
Sous un masque d'ombre, je guette ma victime,
Créant l'empathie d'un regard ou d'une rime,
Libre de mes emotions, je provoque les tiennes.

Assoifé de sourires, de contacts, et d'espoirs,
D'amours, de haines, de coleres, ou de joies,
Je vampirise tout ce qu'il m'est donné de voir,
J'invoque ce que tu caches au plus profond de toi.

Je pénètre en ton etre comme un fin criminel,
Cependant je depose, plutot que je ne derobe.
Entré par effraction, mais pourtant doux Machiavel,
Craignant les matins, je m'efface bien avant l'aube.

Pas meme un souvenir, je laisse la trace d'un songe,
D'une plenitude, d'une compassion, d'une treve.
Si tu me recroises au detours de mes reves,
Laisse donc un peu d'amour, au cancer qui me ronge.

Publié dans quelques vieux écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tiens ce texte me dit quelque chose, atta...Ah voilà je me disais aussi...Je l'ai sur mon ordi lol
Répondre
K
Hey, la rubrique est intitulée "vieux écrits", ce n'est pas pour rien non plus... ^^