MIRACLE

Publié le par konda galner

Il y a plein de choses sur lesquelles je suis intraitable, exigeant, tyrannique, et autre maniacopointilleutatillonultraperfectionniste. (Si y'en a un dans l'assemblée qui a réussi à lire ce truc là du premier coup sans marquer d'une pause la surprise soudaine de voir un néologisme né de la fusion de 5 mots consécutivement mis en concaténation, et à appréhender toute l'ampleur dudit terme aux finitions interminables sans une once d'hésitation, je daignerai volontiers lui faire une lettre de recommandation pour la NASA, ou, MIEUX, je lui remettrai les clefs de mon blog…) Mais, sans atteindre ce paroxysme d'intransigeance, sur une dose de drogue noire à l'état liquide (rohhhh, le café, suivez un peu, quand même…. J'essaye même parfois d'être clair, ne poussez pas au point d'exiger une parfaite transparence de mes pensées… Déjà, parce que la lumière ne me sied pas, ensuite parce que ma nature Carpathienne me rend photophobe… Et que j'aurai facilement incarné un personnage célèbre de Tex Avery, en version trash), je suis tout de même suffisamment difficile à ce sujet pour éviter de consommer les jus de chaussette standards.

Or, si il est une chose que je prenais extrêmement rarement au boulot, on ne peut incontestablement pas nier que le café arrive en tête de liste. Mis à part les situations de nécessité critique, où il fallait un électrochoc à mon organisme pour qu'il se décide enfin à tomber en marche, subissant encore les vestiges de mes déambulations nocturnes de lycanthrope (Quoi, qui a dit qu'on ne pouvait pas être simultanément Vampire ET Loup Garou ? Et puis si je veux d'abord, étant parfaitement maître incontesté de ce petit univers clos, protégé, et propre à mon autosatisfaction (mon blog, sur lequel je vous accueille joyeusement, cf, EDITO), je vous dit zut, et je fais ce que je veux…), et où le réveil cérébral de la bête s'accompagnait d'un haut le cœur notoire suite à l'absorption d'une substance aux vertues vomitives – plurielles, les vertues , car faisant appels à plusieurs sens simultanément : Outre le goût rappelant à la fois une plage bretonne à la suite d'une marée noire, une vidange unique après 150 000 km, et un verre de Coca, se mêlaient l'odeur, aux propriétés répulsives pour tout être vivant, les cafards, rats, fourmis, et autre charançons ayant désertés les locaux, (collègues de bureau mis à part, apparemment, ça, c'est le genre de bestioles qui survit même à une frappe nucléaire "chirurgicale"), et la vue, car, sans faire preuve d'une attention particulière, on pouvait noter au sein du… breuvage ? la présence de grumeaux flottants, faisant naitre l'idée qu'il existe un moyen naturel de créer du goudron sans utiliser de procédé chimique, mais juste une cafetière que l'on laisse beaucoup trop longtemps posée sur son socle allumé. Quand ca se détache du fond en remontant avec les remous de l'ébullition (oui, un café, ca ne bout pas, normalement, je sais… mais là, si….), c'est que c'est presque prêt…. Jamais, non jamais Ô grand Jamais, je ne prends du café au boulot.

Ce matin fit exception, car suite à une rude semaine de de labeur, provoquant quotidiennement le passage instantané de la position verticale à celle, horizontale, moins contraignante, chaque soir lorsque je rentrais dans mon antre, mes ressources personnelles en cette superbe matinée que je devais passer cloitré entre 4 murs, loin des radiations lumineuses que l'on affectionne tant sur les bords de mer se voyaient quelque peu réduites. Quelle suprise lorsque, avec une peur religieuse, je portais la tasse en amiante renforcée à mes lèvres, je découvris avec stupeur que le goût de ma potion magique m'apportait quelque plaisir. En ce matin fabuleux, il est à clamer haut et fort, à commémorer et à célébrer :

Le café était bon.

Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
erf..tu viens de m'en couper l'envie...
Répondre
K
<br /> <br /> Tu parles toujours de café ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais qu'est ce qu'un bon café?!En voilà un sujet très controversé...Là où certain trouvent du plaisir, d'autre le trouvent trop leger...etc...Quoi qu'il arrive, un café peut être trop chaud, voir trop froid, si l'instant où il est dégusté suffit a le réchauffer ou le refroidir, il en ressort que du bonheur exitant son goût qu'il soit agréable ou ingrat...Sur ce... je vais m'en jeter un! :D
Répondre
K
<br /> Je pense que tous s'accorde à dire que quand il a un somptueux goût de goudron avec les morceaux en prime, et que même la vie n'accepterait pas de s'immiscer dans une mélasse pareille, ce n'est pas<br /> un bon café....<br /> <br /> <br />
V
rolala !!! c'était pas la peine d'en faire un article hein.. j'ai compris!! tu l'auras ton café XD et moi j'aurais les clés de ton blog =D huhu.... (genre)j'aime toujours autant ce style... adultoblaséenfantin (néologisme à la con mais je.. j'aime bien ^^' )ciaaooo
Répondre
K
<br /> <br /> Mais cela ne t<br /> <br /> <br /> 'était absolument pas directement destiné ! C'est véridique, c'est biographique, c'est une histoire vraie et récente, j'ai savouré au boulot un café récemment, un<br /> matin, qui, pour une fois, n'arrivait pas à égaler le degré de toxicité des "Feux de l'Amour" sur le développement cérébral. (note fugitive : Si on ne trouve plus beaucoup de cervelle et autre matière de tete dans les rayons boucherie, est<br /> ce donc parce que la culture est devenue, par l'action matraquante quotidienne, un exercice pratiquement<br /> impossible ? Ah, les causes des crises economiques...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Loool.... moi qui croyait que quelque chose d'incroyable et de fanstasmagorique c'était produit !!!!Shit Happens !:)
Répondre
K
<br /> Hey, c'est déjà quelquechose de fantastique, crois moi !!!!<br /> <br /> Mais je te ferai savoir si jamais, un jour survient un miracle majeur....<br /> <br /> <br />