Je suis

Publié le par konda galner

Je suis Loup, solitaire et en meute, solitaire même en meute, revêtant le masque du prédateur sur le toucher de l'allégeance. Chassé et craint autant que fascinant, portant le regard triste de celui qui hurle à la lune, alors que ma vie s'étend plus dans l'imaginaire collectif et les légendes que dans un présent où je dois simplement survivre.

Je suis Fou, extravagant et insolite, dont le cours de la parole déferle à l'improviste, sujet de controverse dans ses dires et son allure, celui que l'on sait par habitude ne jamais être là où on l'attend, et que l'on pare inexorablement de l'imprévisible, jonglant entre la démence apparente et la sympathie hostile.

Je suis Fou et Loup, bouffon dont on craint les crocs, servant burlesque sauvage, enchainé par la liberté que m'offre ma condition. On ne me saisit qu'à l'a peu près, un halo entourant d'une brume fantomatique ma silhouette autant que mes pensées. Je suis celui qui passe et qui marque d'une griffe

indéfinissable, alors même qu'au delà d'une panoplie d'effets ostentatoires, on ne se souvient rien de mon visage. Mais il reste parfois, au travers d'une nuit trop claire, l'éclat d'un regard, ou le sourire complice.

Je suis Flou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
erf!c'est dûr de laisser un commentaire chez toi...Mais d'un autre coté, quelque chose m'y pousse...comme si je le devais, a toi ou a moi?Tu dis que je manie les gens en leur disant ce qui leur plait...C'est ptèt ce que j'ai fait en te comparant a un loup...je me doutais que ca te plairait, parce que je t'avais struté avec attention...mais quoi qu'il en soit, c'était avec toute la conviction que je te dois... :-)
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as écrit un joli couplet sur un loup urbain après m'avoir entendu en parler...<br /> <br /> Ceci dit, j'aime bien ce que tu as écrit...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je suis Loup, masque dévoilant la violence des mots, la douceur du sourire et la glace du regard, mais cachant les cicatrices que la vie a déposé autour. Armure de velours noir sur une peau de marbre blanc, dissimulant le vrai pour mieux percevoir le réel, distanciant l'existant de l'essentiel, chair à vif parée de dentelles froides, évinçant les regards morts pour mieux toucher les yeux ouverts... <br /> Je suis Fou, insaisissable et lunatique, dont les silences changent de couleurs au gré du vent de ses délires. Caméléon à contre-pied, impitoyable et intransigeant, marionnettiste lucide d'un monde où l'illusion devient vérité et où la réalité a le goût des songes, funambule amoureux de son vertige, en constant déséquilibre sur sa folie...<br /> Je suis Loup et Fou, ombre furtive aux griffes acérées, libre d'enlacer mes démences autant qu'elles m'embrasent. Je me dérobe dès que l'on croit me toucher, réapparaissant pour écouter les fureurs obscures afin de mieux m'éclipser à la lumière brûlante de la joie. Je suis Celui qui vagabonde et qui grave d'un baiser...<br /> Je suis Flou... :)... *+*+*
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />